
[FFGG] la faculté de la foresterie, de la géographie et de la géomatique
Objectif:
La Faculté de foresterie, géographiae et géomatique du territoire prépare et équipe les étudiants à participer au développement économique, social et culturel de la société. Les recherches couvrent une multitude de domaines tels que, la connaissance du territoire, et les aspects sociaux de son occupation; et plus particulièrement les recherches en biologie forestière, en passant par le bois, la géomatique, l’hydrométéorologie et l’agriculture etc.
Les études pratiques sont hors campus dans les forêts et d’autres intérêts d’études sur des sites ciblés par les enseignants.
Qualifications
Ingenieur en bois
L’ingénieur forestier s’oppose à la production et à la qualité.
Professeur de génie procédé
Ingénieur de projet spécialisé dans la conception de produits
Opportunités
Travailleurs
Les entreprises qui construisent des maisons préfabriquées
Groupe de recherche des cabinets spécialisés dans le conseil en ingénierie
Les cultures
Utilisation de panneaux dans les entreprises qui fabriquent des parquets, des meubles, des portes et des fenêtres
INFORMATIONS
PROGRAMMES
DEGRÉS
Le baccalauréat en gestion forestière et environnement donne accès à la profession d’ingénieur forestier. Cette formation vous permettra de participer au développement durable de la forêt, à la gestion et à la protection de l’environnement, à la mise en valeur des habitats fauniques ainsi qu’à la régénération et l’amélioration de la forêt.
Le Certificat en développement durable est un programme multidisciplinaire qui couvre les trois domaines du développement durable, à savoir l’environnement, l’économie et la société.
Le Master en Agroforesterie vous permettra d’acquérir des connaissances sur les aspects écologiques, socio-économiques et culturels de l’agroforesterie tropicale et tempérée.
Le doctorat en sciences forestières vous donnera l’innovation et le développement de pratiques durables en foresterie. Cette formation accélère l’avancement des connaissances sur les questions scientifiques, techniques et économiques et sur la gestion durable des forêts, des terres et de l’environnement.