Université GOC
register@ugoc.ht
University GOC
@universitygoc.info

NOTRE PROGRAMMES

01.

Programmes

Il se déroule généralement sur une période d'un an à temps plein. De nombreux étudiants intéressés par la formation continue choisissent de faire leur programme à temps partiel pour concilier travail, vie personnelle et études
.

    • Célibataire
    • Maître 
    • Doctorat

02.

Cours obligatoires

Près de 10 % du programme d'études se compose de cours communs à toutes les spécialités. Ces cours forment un ensemble approximatif d'un cours de base apparemment obligatoire.

03.

Cours spécialisés

Un peu moins de 50 % du programme est constitué de cours dont le caractère et le regroupement varient selon que l'étudiant choisit l'une ou l'autre des spécialités proposées par l'Université. Les cours de la spécialité choisie qui sont requis pour l'obtention du diplôme sont désignés comme cours spécialisés obligatoires.

04.

Cours facultatifs

Dans certaines spécialités, pour un nombre limité de crédits, l'étudiant est autorisé à compléter son programme d'études en choisissant parmi les cours de n'importe quel département.

05.

Des cours supplémentaires

Le finissant qui n'a qu'une charge réduite dans son dernier semestre peut, s'il le souhaite, suivre des cours de licence.

06.

choix de spécialité

Au second semestre, l'étudiant ne suit que des cours fondamentaux faisant partie du tronc commun. Il est inutile de préciser quelle spécialité vous choisirez généralement au début du troisième semestre.

07.

Cours spécialisés

Un peu moins de 50 % du programme est constitué de cours dont le caractère et le regroupement varient selon que l'étudiant choisit l'une ou l'autre des spécialités proposées par l'Université. Les cours de la spécialité choisie qui sont requis pour l'obtention du diplôme sont désignés comme cours spécialisés obligatoires.

08.

Projet de fin d'études

Les exigences à la fin des études dans toutes les spécialités comprennent une documentation personnelle et des travaux de recherche. Ce travail permet à l'étudiant d'améliorer ses connaissances dans une matière particulière. Les résultats obtenus dans ces cours apparaissent dans le bulletin mais ils n'entrent pas dans les moyennes et les crédits accumulés.

09.

Renouvellement obligatoire après la fin des études

Tous les étudiants doivent renouveler leur inscription après chaque semestre pour conserver leur place. A la fin de chaque semestre, l'étudiant devient candidat et ne peut en aucun cas prétendre appartenir à l'UGOC s'il n'a pas renouvelé son inscription. Les étudiants qui n'ont pas terminé leurs études de manière adéquate à la fin du cycle d'études doivent renouveler leur inscription à l'Université chaque nouveau semestre avec tous les frais afférents; de continuer à bénéficier des services de l'UGOC. Les frais sont rétroactifs pour inclure les semestres où l'étudiant n'est pas inscrit et calculés en fonction du nombre de fois ; multiplié par le montant prévu pour chaque semestre écoulé.

calendrier

Les cours sont donnés de 8h à 19h Du lundi au samedi, généralement selon la session. Occasionnellement, certains cours seront offerts le dimanche.

laboratoire

Outre les travaux pratiques sur ordinateur au sein de l'établissement, les pratiques de laboratoire spécialisé se déroulent au sein du village universitaire de l'UGOC ou hors campus. Au laboratoire, tous les étudiants doivent satisfaire aux exigences de port de leur blouse et d'autres mesures de sécurité telles que des lunettes, une protection des narines et, le cas échéant, des bottes.

error: Content is protected !!
error: Alert: Content is protected !!